Nous appeler

Dépannage Chaudière Gaz

✓ Service ✓ Savoir-faire ✓ Expertise
+ 0
Ans d'expériences
+ 0
Chauffages installés
en 2020
+ 0
Contrats d'entretien signés
en 2020
+ 0
Interventions rapides 24h/7j
en 2020

Rien ne mine plus le moral qu’une panne d’appareil de chauffage en pleine saison hivernale à Orléans (45000). La température diminue peu à peu et puis donne lieu à un petit vent vraiment glacial, qui pourrait dans la meilleure des circonstances vous faire contracter une petite grippe d’hiver. Dans le cas où ça vous arrive une fois, surtout n’ayez pas peur, parce que dans cet article écrit par un expert chauffagiste à Orléans, vous aurez la possibilité de tout connaître sur les causes de ces pannes.

Vous pourrez également savoir ce que vous devez effectuer si par ailleurs cela se produit, en cas de besoin d’un dépannage de votre chaudière à gaz à Orléans, dans le département Loiret. Alors, continuez votre lecture!

Dépannage chaudière gaz Orléans : intervention d'un chauffagiste expert pour un dépannage urgent de n'importe quel chauffage

Pourquoi votre chaudière à gaz ne marche pas à Orléans ? Quels sont les différents types de problèmes ?

Tout d’abord, un des divers problèmes qui peut bien occasionner une défaillance de votre chaudière gaz est un problème de fuite. Quand votre système de chauffage manifeste des soucis de fuite, la température à l’interieur de votre résidence peut brusquement baisser. Les premières causes de fuites étant : 

  • Un élément de votre équipement de chauffage en mauvais état : une pièce défectueuse ou plutôt rouillée pourrait effectivement entraîner des défaillances au niveau de votre matériel de chauffage à gaz.
  • Trop de pression : toutes les fois cas que la valeur de la pression de votre système de chauffage surpasse la moyenne de 3 bar, une soupape de sécurité pourrait la faire diminuer. Cependant la plupart du temps, c’est elle aussi qui entraîne la fuite.
 

Puis, notez bien par ailleurs que si des bruits anormaux s’échappent de votre matériel de chauffage, c’est probablement la preuve qu’il faut un bon coup de maintenance ou même un sérieux dépannage. Chauffagiste Pro Orléans peut d’ailleurs prendre en main toutes vos urgences de dépannage concernant votre chaudière dans la ville de Orléans. Quant à ces bruits, les causes s’avèrent généralement : 

  • Un entartrage : L’entartrage demeure un problème plus répandu que l’on ne pense pour un appareil de chauffage. En effet, le calcaire s’accumule en formant ce que l’on peut nommer du « tartre » et est généralement trouvé sur l’échangeur de chaleur.
  • Un souci de pression : Aussi la plupart du temps, vous pourrez relever que de l’air entrave la sortie de l’eau dans les canalisations. Cela pourrait être le problème de votre chaudière sifflante, si vous réalisez qu’au moment d’utiliser l’eau chaude, votre appareil de chauffage produit des sons étranges.
  • Un souci de fonctionnement : un problème pourrait se former au sein du groupe de sécurité, ce qui cause des sons de clappement à l’intérieur de votre chaudière.
 

Par ailleurs, si votre chaudière produit des sifflements, souvenez-vous que les raisons sont : 

  • Un débit pas bien réglé ou bien inadapté, ce qui cause dans les canaux une arrivée d’air. 
  • L’air qui s’infiltre dans le système à partir des pressions. Une défaillance dans la jauge de pression à cause de l’air qui entre à l’intérieur de votre appareil de chauffage à gaz.
 

Enfin, le problème qui cause autant de tracas à plusieurs personnes, c’est le système de chauffage qui tombe en rade. Pour cette défaillance, les raisons sont multiples :

  • Une mauvaise combustion, qui entraîne l’échec de la mise en route de votre appareil de chauffage.
  • Des failles au niveau électrique : montage incorrect, câbles abimés, surcharge, voire un faux contact.
  • Un brûleur rouillée ou défectueux
  • Le conduit d’évacuation bouché
  • Des fuites qui se trouvent aux niveaux des canalisations.
  • Le matériel qui s’échauffe et même au pire surchauffe.
  • Pour finir, des problèmes au niveau de la pression.

En cas de nécessité, Chauffagiste Pro Orléans est prêt à opérer pour un dépannage urgent de votre chaudière à Orléans, en Centre-Val de Loire (‎préfecture‎)‎.

Que faire en cas de panne de votre chaudière à gaz à Orléans ?

Dépannage chaudière gaz Orléans : intervention d'un chauffagiste expert pour un dépannage urgent de n'importe quel chauffage

Dans les cas où il y aura des petits problèmes de système de chauffage, la première réaction que vous devez avoir s’avère en effet de contacter un chauffagiste comme Chauffagiste Pro Orléans si jamais vous êtes domiciliés à Orléans, 45000. A vrai dire, un chauffagiste expérimenté à Orléans pourra vous dépanner mais également faire une réparation de votre chaudière à gaz si jamais cela s’avère indispensable.

Néanmoins, au cas où vous êtes du genre bricoleur et puis que vous avez envie de procéder à quelques remises en état « vite fait » avant l’arrivée d’un vrai spécialiste pour le dépannage de votre chaudière à gaz, voici ci-dessous ce que vous avez la possibilité de faire :

  • Au cas où c’est un problème de fuite, il est conseillé de bloquer l’entrée d’eau et d’éteindre au plus vite votre chauffage. En principe, cela empêchera les problèmes de dégâts des eaux à l’intérieur de votre maison à Orléans.
  • Purger vos radiateurs pour que l’intensité de la pression puisse baisser. Examiner régulièrement le nanomètre de votre chaudière pour surveiller s’il n’y aucun problème.
Au cas où le problème est que votre chaudière émet des bruits étranges, vous devez immédiatement consulter un chauffagiste à Orléans pour qu’il réalise un dépannage car les raisons de ces sons étranges s’avèrent être si nombreuses qu’il faut de l’expérience. Cependant, en attendant le dépannage de votre chaudière à Orléans, voici ce que vous pouvez effectuer :
 
  • Effectuez la vérification des paramètres de votre appareil de chauffage et réglez la valeur de la force de pression (à savoir, une bonne pression se situe entre 1,5 et 3 bar).
  • Adaptez la vitesse à laquelle l’eau circule.
 

Dans le cas où votre chauffage ne fonctionne pas, il est tout à fait possible de regarder vous-même. C’est-à-dire, regardez si la prise électrique marche bien et si les câbles et les montages sont corrects. Pour ce qui est du spécialiste à Orléans, lui, il vérifie de nombreuses autres choses, lors du dépannage de votre chaudière :

  • Les capteurs thermiques et la valeur de la pression
  • Les jonctions et également la soupape de démarrage
  • L’entrée d’air et même les canaux d’écoulement
  • L’ensemble de la tuyauterie.
 

En un mot, il convient d’appeler un expert à Orléans qui se chargera du dépannage et également de la réfection de votre équipement de chauffage rapidement. En cas d’urgence, Chauffagiste Pro Orléans, est capable d’arriver rapidement chez vous pour le dépannage de votre chaudière. 

Nous Appeler

Publication récente

Pourquoi choisir Chauffagiste Orléans ?

Disponible
7j/7

Devis Gratuit
Disponible

Tarif Compétitif
& Transparent

Intervention
Rapide

Service Client
100% Satisfaction

Artisans Diplômés
& Expérimentés

Nos Entreprises Partenaires

Nous travaillons avec les meilleures marques du marché. 

FAQ

Notre société de chauffagiste peut se déplacer et vous aider pour réaliser l’entretien, le dépannage ou l’installation de votre chauffage dans la ville de Orléans et tous ses alentours comme par exemple Fleury-les-Aubrais, Olivet, Saint-Jean-de-Braye, etc. Chauffagiste certifié à Orléans, prenez contact avec nous en cas d’entretien, de panne de chauffage ou de nouveau projet. Nous serons enchantés de vous rendre service.

En cette période épidémique, nos salariés sont disponibles pour se déplacer et répondre à vos requêtes sur votre chauffage. Des mesures de précaution sont en place et nos équipes  bénéficient d’équipements de protection pour leur sécurité et celle de nos clients à Orléans.

Nous ne transmettons pas les tarifs sur notre site car ceux-ci dépendent de plusieurs facteurs tels que le mode de chauffage, le fait qu’il s’agisse d’une réparation totale ou partielle du logement, le choix d’un système collectif ou individuel…Tous nos tarifs sont spécifiés sur un devis permettant une transparence intégrale sur le prix de nos interventions (l’installation, le dépannage, l’entretien de votre appareil de chauffage…). Prenez votre rendez-vous en ligne, nous réaliserons avec vous un devis gratuit et sans engagement. 

Cette année est très intéressante pour mettre en place un nouveau chauffage à Orléans. En effet, si vous effectuez  des travaux de rénovation énergétique, vous pourrez profiter d’aides financières : Prime CEE, Prime Renov’ (crédit d’impôt), Prime coup de pouce chauffage… Pour faire avancer votre projet (l’entretien, l’installation ou encore le dépannage de votre système de chauffage), prenez contact avec nos experts qui vous accompagneront pour s’assurer de votre éligibilité aux primes.