Nous appeler

Dépannage Pompe à Chaleur

✓ Service ✓ Savoir-faire ✓ Expertise
+ 0
Ans d'expériences
+ 0
Chauffages installés
en 2020
+ 0
Contrats d'entretien signés
en 2020
+ 0
Interventions rapides 24h/7j
en 2020

Depuis de nombreuses années, les pompes à chaleur restent l’un des dispositifs de chauffage les plus tendance et apprécié des français. Efficaces et en plus économiques en même temps, il se peut cependant qu’elles subissent une panne suite à des raisons assez simple à reconnaître. Dans le présent article rédigé par un expert chauffagiste à Orléans, vous pourrez voir les causes et également les raisons qui font que votre pompe à chaleur ne s’allume plus. Aussi, vous pourrez découvrir ce que vous devez accomplir au cas où vous avez besoin d’un dépannage pour votre pompe à chaleur à Orléans.

Dépannage pompe à chaleur Orléans : intervention d'un chauffagiste certifié en cas de panne de votre chauffage

Les raisons des pannes de la pompe à chaleur à Orléans

La panne d’une pompe à chaleur se produit plus souvent que l’on ne pense. Les causes de cela se trouvent diverses et nombreuses telles que:

  • Un problème d’eau : sachant qu’une pompe à chaleur tourne en général en compagnie d’eau, une mauvaise circulation d’eau dans l’échangeur peut causer un risque de panne. Par ailleurs, l’une des causes probables est aussi la température de l’eau qui s’écoule trop élevée ou trop faible.
  •  Un défaut de circuit électrique : si par hasard le branchement de votre pompe à chaleur dans le circuit électrique subit une défaillance, votre système de chauffage peut détériorer le disjoncteur et alors être en panne. Dans ce cas, il se pourrait que votre circuit électrique n’arrive pas à supporter le compresseur de votre système de pompe à chaleur. A propos des problèmes électriques,l’une des raisons probables serait peut être un problème d’isolation. 
  • Un souci de pression : le problème de panne d’une pompe à chaleur est en général provoqué par un problème de pression. Généralement lié à un problème de transfert énergétique, ce problème ou plutôt cette panne pourrait être également entraîné par un risque de dysfonctionnement des appareils de ventilation de la pompe à chaleur. Aussi, le problème de pression peut se produire au cas où la pression s’avère trop élevée. Ce qui entraîne l’élévation de la pression est un problème d’eau ou un échangeur obstrué. A contrario, une faible pression est souvent provoquée par une fuite et un grave problème du ventilateur. 
  • Un problème de compresseur : parce que le compresseur demeure un élément indispensable d’un système de pompe à chaleur (c’est le compresseur qui reçoit la chaleur et ensuite redouble les effets du fluide frigorigène), un dysfonctionnement à l’intérieur de celui-ci pourrait être la raison d’une panne. Dans le cas où le compresseur ne s’arrête pas, cela veut dire que le fluide frigorigène est insuffisant ou bien que la puissance de votre chauffage n’est pas assez élevé. Dans le cas où votre compresseur est endommagé, il s’agit d’un problème très grave et dans cette condition, il faut faire appel au plus vite à un chauffagiste certifié dans la ville de Orléans (45000). Dans le cas où votre compresseur se révèle plutôt bruyant, cela signifie un trop-plein ou une faible quantité d’huile dans l’appareil. Il se peut aussi que les pièces du compresseur soient détériorées.
  • Un problème de gaz : un problème de gaz à l’intérieur du circuit peut causer un risque de panne. Cela est dû à un endommagement des composants ou alors une mauvaise installation de votre pompe à chaleur.
 

Si besoin, Chauffagiste Pro Orléans est prêt à intervenir pour un dépannage urgent de votre pompe à chaleur à Orléans, en Centre-Val de Loire (‎préfecture‎)‎.

Dépannage pompe à chaleur Orléans : intervention d'un chauffagiste certifié en cas de panne de votre chauffage

Que faut-il effectuer en cas de panne de votre pompe à chaleur à Orléans?

Dans le cas où vous tombez en panne de pompe à chaleur, le plus sûr est de contacter un chauffagiste expérimenté ou plutôt une agence experte dans ce métier à Orléans dans le département Loiret. En effet, en profitant d’une agence professionnelle dans le domaine de dispositif de chauffage, vous aurez l’assistance dont vous avez envie. Grâce à un service de remise en état rapide et aussi un diagnostic du problème effectué expertement, passer par un chauffagiste spécialiste à Orléans se trouve être la seule solution pour régler un défaut relié à votre appareil de chauffage. Cela est l’idéal. Mais au cas où vous avez envie de réaliser quelques réparations, ci-dessous quelques gestes faciles à faire :

  • Avant tout, assurez-vous que chacun des thermostats soient bien adaptés. Surveillez le disjoncteur, parce que trop souvent il est en position de sécurité. Avant de placer le disjoncteur en position normale, assurez-vous que les pièces de votre pompe à chaleur ne subissent pas un éventuel court-circuit (branchement mal fait, trop d’humidité, fil en mauvais état, etc.).
  • Ensuite, contrôlez l’interrupteur de votre système de pompe à chaleur. 
  • Quand vous lancez votre dispositif de chauffage (ici votre pompe à chaleur), surveillez le bruit qu’il dégage. Au cas où il est bruyant, il est possible que le problème soit urgent : il faut alors appeler directement un technicien chauffagiste à Orléans (45000) pour écarter tous types d’incidents graves. En cas d’urgence, Chauffagiste Pro Orléans, peut intervenir rapidement chez vous pour le dépannage de votre pompe à chaleur à Orléans. 
 

Généralement, il convient de contrôler chaque petit changement de votre système de pompe à chaleur, notamment si ces variations ont lieu subitement. Au cas où il y aurait une importante hausse de température à l’extérieur, il pourrait s’agir quelque fois d’un petit ajustement pour que tout rentre dans l’ordre. Aussi, soyez toujours vigilant, et au besoin, n’hésitez pas à passer par un chauffagiste expérimenté à Orléans afin d’avoir une remise en état et un un service de dépannage. Au cas où vous avez fait un contrat de service d’entretien, vous bénéficierez d’un service de remise en état certain. 

Par ailleurs, au lieu de gaspiller de l’argent et du temps à vouloir réparer votre pompe à chaleur, il serait judicieux de la changer par une neuve. Effectivement, cette nouvelle pompe à chaleur se trouvera d’autant plus robuste et en plus de cela, bénéficiera d’une aide écologique. A noter que cette aide écologique peut être un crédit d’impôt ou alors une prime énergie. 

Nous Appeler

Publication récente

Pourquoi choisir Chauffagiste Orléans ?

Disponible
7j/7

Devis Gratuit
Disponible

Tarif Compétitif
& Transparent

Intervention
Rapide

Service Client
100% Satisfaction

Artisans Diplômés
& Expérimentés

Nos Entreprises Partenaires

Nous travaillons avec les meilleures marques du marché. 

FAQ

Notre entreprise de chauffagiste pourra se déplacer et vous aider pour réaliser l’entretien, le dépannage ou l’installation de votre chauffage dans la ville de Orléans et tous ses alentours comme par exemple Fleury-les-Aubrais, Olivet, Saint-Jean-de-Braye, etc. Chauffagiste certifié à Orléans, réalisez votre demande de rendez-vous en ligne en cas d’entretien, de panne de chauffage ou de nouveau projet. Nous serons enchantés de vous rendre service.

En cette période de contagion, nos artisans sont disponibles pour agir et répondre à vos demandes sur votre chauffage. Des mesures sanitaires ont été prises et nos artisans  disposent d’équipements de protection pour leur sécurité et celle de nos clients à Orléans.

Nous ne publions pas les tarifs sur le site parce que ceux-ci dépendent de plusieurs facteurs tels que le mode de chauffage, le fait qu’il s’agisse d’une assistance totale ou partielle du logement, le choix d’un système individuel ou collectif…Tous nos coûts sont spécifiés sur un devis permettant une transparence totale sur le prix de nos interventions (l’installation, le dépannage et l’entretien de votre dispositif de chauffage…). Prenez contact avec nous, nous ferons avec vous un devis gratuit et sans engagement. 

Cette année est très intéressante pour fixer un nouveau système de chauffage à Orléans. En effet, si vous effectuez  des travaux de rénovation énergétique, vous pourrez disposer d’aides financières : Prime CEE, Prime Renov’ (crédit d’impôt), Prime coup de pouce chauffage… Pour faire avancer votre projet (le dépannage, l’installation et l’entretien de votre appareil de chauffage), contactez nos équipes qui vous accompagneront pour confirmer votre éligibilité aux primes.