Nous appeler

Entretien Chaudière Gaz

✓ Service ✓ Savoir-faire ✓ Expertise
+ 0
Ans d'expériences
+ 0
Chauffages installés
en 2020
+ 0
Contrats d'entretien signés
en 2020
+ 0
Interventions rapides 24h/7j
en 2020

Maintenir son système de chauffage ou bien de chaudière à gaz devrait être prioritaire. Effectivement, afin d’échapper à tout désagrément lié à votre chaudière comme les défaillances et aussi les fuites, vous avez besoin de procéder à un service d’entretien de façon régulière ou bien au moins tous les ans. Quand il s’agit d’entretien de chaudière au gaz à Orléans, il convient de recourir à une société professionnelle telle que Chauffagiste Pro Orléans particulièrement pour vous qui habitez à Orléans. En effet, seuls les chauffagistes experts à Orléans dans le département Loiret peuvent vous prescrire un contrat de service d’entretien. Vous trouverez ci-dessous les interrogations auxquelles nous allons tenter de répondre : pourquoi un contrat d’entretien ? Comment se passe la maintenance d’une chaudière et puis quel est le tarif?

Entretien chaudière gaz Orléans effectué par un chauffagiste certifié. Contrat d'entretien annuel

 

Pour quelle raison procéder à un entretien de votre chaudière au gaz à Orléans ? Contrat de service d’entretien ou plutôt visite entretien uniquement ?

Si votre question est de savoir pour quelle raison il faut souscrire à un contrat d’entretien, la réponse est bien sûr d’ordre réglementaire. Ainsi, l’entretien d’une chaudière à gaz est exigé depuis le décret 2009/649 publié le 9 juin 2009. Mais c’est aussi une mesure de sureté. A vrai dire, au cas où vous souscrivez à un contrat de service de maintenance, vous disposerez d’un point important et non pas des moindres : l’attestation d’entretien. Lorsque vous avez fait appel à un chauffagiste expérimenté pour l’entretien annuel de votre chaudière à condensation dans votre maison dans la ville de Orléans (45000), vous avez droit à un certificat d’entretien qui vous sera très utile en cas de sinistre. A l’inverse, dans le cas où vous avez effectué seul la maintenance de votre dispositif de chauffage dans l’hypothèse où il y aurait un incendie, l’assurance ne prendra pas part au remboursement des dommages. En un mot, un contrat d’entretien est essentiel pour la sûreté. Quand vous prévoyez d’effectuer votre entretien vous-même, vous prenez le risque de payer des amendes dans le cas d’un contrôle de votre chaudière par le propriétaire de votre maison (dans le cas où vous êtes locataire) ou alors par les autorités lors de sinistre.

Les avis different chaque fois qu’on parle de ce contrat. Pour certains individus, le contrat d’entretien est obligatoire et cela pour tout type de chaudière (chaudière à condensation, chaudière à gaz, etc.). En effet, pour eux, les pièces de votre chaudière risquent de subir un endommagement avec le temps, même lorsqu’il ne s’agit pas de panne.

Pour d’autres personnes, par contre, un contrat d’entretien en tant que papier administratif ne s’avère pas essentiel ; c’est uniquement l’entretien qui est indispensable mais non pas ce genre de contrat en lui-même. 

Sachez en outre qu’il existe certains paramètres à observer pour mieux choisir le contrat de maintenance de votre système de chauffage : 

  • Le tarif : le tarif reste un des premiers points à prendre en considération lors du choix d’un contrat d’entretien. Le mieux c’est de proposer un devis afin de connaître véritablement ce qu’il en est. Le prix pouvant généralement différé en fonction de l’expert chauffagiste, cela sera à vous de faire le choix. 
  • La période : les délais d’intervention diversifient selon les contrats, certains feront 5 jours sur 7 et puis d’autres 7j/7. Lisez bien les points à l’intérieur du contrat et puis vérifiez que la durée et les jours d’intervention correspondent à vos attentes.
  • Assurez-vous que les prestations conviennent à vos aspirations.
  • Les prestations subsidiaires : le renouvellement de matériel, l’entretien des radiateurs pourraient aussi s’ajouter à la prestation pour un tarif adapté en conséquence.

De quelle manière se déroule l’entretien de votre chaudière au gaz à Orléans ?

Dans le cas où vous êtes dans la ville de Orléans, rappelez-vous que le service d’entretien de votre chaudière au gaz reste crucial. Ce n’est pas la nature réglementaire de la maintenance qui doit être la priorité mais son efficacité. En fait, un service de maintenance de façon régulière vous aidera à faire des économies énergétiques et puis assurera votre sécurité plus précisément vis-à-vis des intoxications dues au dioxyde de carbone. Réalisé par des experts, le processus d’entretien s’opère en divers étapes : 

  • Tout d’abord, le spécialiste au sein de la ville de Orléans contrôle l’état de votre chaudière. Pour cela, il mesure 4 critères importants : le CO2, le CO, le rendement et la température de cheminé. Son objectif est d’obtenir une première piste concernant l’état de votre chaudière et puis son mécanisme.
  • En second lieu, il procède à un nettoyage intégral. Cela a pour but d’extraire les déchets et résidus que l’appareil a pu introduire. 
  • En troisième lieu, le spécialiste établit un reçu exact et s’assure du bon fonctionnement des pièces qui composent votre chaudière. En outre, il veille également au bon fonctionnement de l’option automatique de la chaudière et puis vérifie l’arrivée de gaz et d’air. Au cas où vous vous servez d’une chaudière à condensation, l’artisan chauffagiste vérifiera le système d’évacuation des condensats. De même en ce qui concerne l’état de l’échangeur au sein des chaudières murales. Au cas où cela est utile, il remplace les éléments endommagés et pour terminer, il effectue le nettoyage de la cheminée.
  • Afin d’être certain du fonctionnement, le spécialiste recommence les processus ensuite examine si ces processus se trouvent en bonne et due forme. Si ce n’est pas le cas, il fera des ajustements d’amélioration. 
  • La dernière étape c’est l’attribution de la certification qui prouve que vous avez réalisé l’entretien annuel de votre système de chauffage au sein de la ville de Orléans (45000).
Entretien chaudière gaz Orléans effectué par un chauffagiste certifié. Contrat d'entretien annuel

Quel est le coût de l’entretien de votre chaudière au gaz à Orléans ?

Quant à la question pour le montant de l’entretien de votre chauffage au gaz à Orléans, vous ne connaitrez le coût qu’après un devis, et donc après avoir fait appel à un Chauffagiste Professionnel. Ce dernier s’avère très avantageux, car ce devis vous permettra d’avoir une transparence sur le tarif des travaux à Orléans en Centre-Val de Loire (‎préfecture‎)‎. Par ailleurs, au cas où vous avez fait un contrat d’entretien, vous jouirez de différentes interventions ainsi que d’une offre sur le tarif. Mais tout cela bien entendu après avoir reçu votre devis d’entretien. Prenez contact avec nous, nous ferons avec vous un devis sans frais et sans engagement. 

 

 

 

Nous Appeler

Publication récente

Pourquoi choisir Chauffagiste Orléans ?

Disponible
7j/7

Devis Gratuit
Disponible

Tarif Compétitif
& Transparent

Intervention
Rapide

Service Client
100% Satisfaction

Artisans Diplômés
& Expérimentés

Nos Entreprises Partenaires

Nous travaillons avec les meilleures marques du marché. 

FAQ

Notre société de chauffagiste pourra se déplacer et vous accompagner pour effectuer l’entretien, le dépannage ou l’installation de votre chauffage dans la ville de Orléans et tous ses environs comme par exemple Fleury-les-Aubrais, Olivet, Saint-Jean-de-Braye, etc. Chauffagiste certifié à Orléans, réalisez votre demande de rendez-vous en ligne en cas d’entretien, de panne de chauffage ou de nouveau projet. Nous serons enchantés de vous rendre service.

En cette situation de contagion, nos salariés sont disponibles pour intervenir et répondre à vos sollicitations sur votre chauffage. Des mesures de précaution ont été prises et nos équipes  bénéficient de matériels de de sûreté pour leur sécurité et celle de nos clients à Orléans.

Les tarifs ne sont pas présents sur le site parce que ceux-ci dépendent de plusieurs facteurs tels que le mode de chauffage, le fait qu’il s’agisse d’une assistance totale ou partielle du logement, le choix d’un système collectif ou individuel…Tous nos tarifs sont précisés sur un devis permettant une transparence intégrale sur le prix de nos interventions (le dépannage, l’installation et l’entretien de votre chauffage…). Réalisez votre demande de rendez-vous en ligne, nous ferons avec vous un devis gratuit et sans engagement. 

Cette année est très intéressante pour renouveler votre système de chauffage à Orléans. En effet, si vous réalisez  des travaux liés aux économies d’énergie, vous pourrez bénéficier d’aides financières : Prime CEE, Prime Renov’ (crédit d’impôt), Prime coup de pouce chauffage… Pour faire avancer votre projet (le dépannage, l’installation et l’entretien de votre dispositif de chauffage), prenez contact avec nos équipes qui vous accompagneront pour vérifier votre éligibilité aux subventions.