Nous appeler

Installation Pompe à Chaleur

✓ Service ✓ Savoir-faire ✓ Expertise
+ 0
Ans d'expériences
+ 0
Chauffages installés
en 2020
+ 0
Contrats d'entretien signés
en 2020
+ 0
Interventions rapides 24h/7j
en 2020

Dispositif de chauffage réellement apprécié des Français, nécessitant l’intervention d’un chauffagiste professionnel à Orléans (45000), le système de pompe à chaleur est tel que son nom le précise : un matériel permettant d’avoir de la chaleur si jamais le besoin s’en fait ressentir. Vue et apparue pendant l’année 2002, elle est en ce moment, présente dans 60% des logements à Orléans et partout en France. L’article ci-dessous vous expliquera ce qu’est le système de pompe à chaleur et puis saura vous apporter quelques conseils à propos de l’installation d’une pompe à chaleur.

Installation, rénovation et remplacement pompe à chaleur Orléans : chauffagiste certifié RGE, économies d'énergies

L’installation de votre système de pompe à chaleur à Orléans

Aussi nommée thermopompe, le système de pompe à chaleur constitue un dispositif de chauffage se basant sur le partage énergétique. Généralement, la pompe à chaleur inverse le sens naturel de l’énergie thermique. Selon son sens, ce système peut vous aider à chauffer et à refroidir. Rappelez-vous, lorsque la thermopompe fait chauffer et puis refroidi en même temps, il est appelé sous le nom de thermo-frigo-pompe. Disponible en deux sortes, le système de pompe à chaleur peut être aérothermique ou bien géothermique. La thermopompe aérothermique se divise en deux types : la thermopompe air-air et aussi le système de pompe à chaleur air-eau. En bref, la pompe à chaleur aérothermique tire son énergie dans l’énergie calorifique extérieure (c’est-à dire l’air). Cet air va ensuite parcourir un compresseur et un condenseur, ce qui le rendra chaud. La vapeur qui en ressort sera restituée dans l’air de l’appartement ou alors dans l’eau de votre radiateur. La puissance d’un système de pompe à chaleur aérothermique est comprise entre 4 et 15 kW. Vu qu’elle puise son énergie dans l’air, cette puissance s’avère suffisante afin de vous aider à avoir chaud toutes les fois qu’arrive la période hivernale, dans la ville de Orléans. Si besoin, Chauffagiste Pro Orléans peut opérer pour une installation de votre pompe à chaleur à Orléans, en Centre-Val de Loire (‎préfecture‎)‎.

Par contre, le système de pompe à chaleur géothermique tourne au moyen de l’énergie de la terre, c’est bien pour cela qu’il porte son appellation géothermique. A l’aide des capteurs se trouvant dans le sol, cet appareil de chauffage reçoit l’énergie de la terre et ensuite la transmet dans les résidences à travers des émetteurs d’énergie comme les radiateurs et les plaques chauffantes. Ces capteurs seront fixés sur une aire peu importante, ce qui est le gros atout avec la pompe à chaleur géothermique. Elle peut être raccordée à un ballon d’eau chaude, un circuit de chauffage central ou alors à un matériel de ventilation. Selon le modèle de système de pompe à chaleur, ces capteurs vont être déposés à la verticale ou à l’horizontale. La puissance calorifique d’une thermopompe géothermique peut être en général incluse entre 5 et 20 kW. Cette puissance garantit une parfaite capacité à générer de la chaleur. Parfait pour les hivers rudes dans la ville de Orléans, 45000 et de même les résidences en pierre, qui par nature transportent le froid.

Qui pourrait accomplir l’installation d’un système de pompe à chaleur à Orléans ?

Installation, rénovation et remplacement pompe à chaleur Orléans : chauffagiste certifié RGE, économies d'énergies

Si jamais votre résidence à Orléans dispose d’un petit espace extérieur et interne, l’installation d’une thermopompe requiert l’intervention d’un chauffagiste compétent dans l’installation de pompe à chaleur telle que Chauffagiste Pro Orléans à Orléans dans le département du Loiret. Peu importe si c’est une thermopompe aérothermique ou même une pompe à chaleur géothermique, seule la pose par un expert chauffagiste pourra assurer le bon fonctionnement de votre dispositif de chauffage. Ainsi, souvenez vous que pour ce qui est des capteurs au sol pour les pompes à chaleurs géothermiques, ceux-ci peuvent être enfouis à une profondeur pouvant atteindre les 120 m. Ainsi, seule une société professionnelle à Orléans, pourra faire les travaux de manière convenable. Toutefois, ce concept de captage convient plus pour les petits espaces.

Nous Appeler

Publication récente

Pourquoi choisir Chauffagiste Orléans ?

Disponible
7j/7

Devis Gratuit
Disponible

Tarif Compétitif
& Transparent

Intervention
Rapide

Service Client
100% Satisfaction

Artisans Diplômés
& Expérimentés

Nos Entreprises Partenaires

Nous travaillons avec les meilleures marques du marché. 

FAQ

Notre entreprise de chauffagiste peut se déplacer et vous accompagner pour réaliser l’entretien, le dépannage ou l’installation de votre chauffage dans la ville de Orléans et tous ses alentours comme par exemple Fleury-les-Aubrais, Olivet, Saint-Jean-de-Braye, etc. Chauffagiste certifié à Orléans, réalisez votre demande de rendez-vous en ligne en cas d’entretien, de panne de chauffage ou de nouveau projet. Nous serons enchantés de vous rendre service.

En cette situation d’épidémie, nos artisans sont disponibles pour se déplacer et répondre à vos questions sur votre chauffage. Des protocoles sanitaires sont en place et nos équipes  disposent de matériels de protection pour leur sécurité et celle de nos clients à Orléans.

Les coûts ne sont pas présents sur notre site car ceux-ci fluctuent en fonction de plusieurs facteurs tels que le type de chauffage, le fait qu’il s’agisse d’une rénovation totale ou partielle du logement, le choix d’un système collectif ou individuel…Tous nos prix sont spécifiés sur un devis permettant une transparence complète sur le prix de nos services (l’entretien, le dépannage ou l’installation de votre matériel de chauffage…). Réalisez votre demande de rendez-vous en ligne, nous ferons avec vous un devis gratuit et sans engagement. 

Cette année est très intéressante pour poser un nouveau système de chauffage à Orléans. En effet, si vous procédez à  des travaux de rénovation énergétique, vous pourrez tirer parti d’aides financières : Prime CEE, Prime Renov’ (crédit d’impôt), Prime coup de pouce chauffage… Pour faire avancer votre projet (l’entretien, l’installation et le dépannage de votre appareil de chauffage), rencontrez nos experts qui vous aideront pour vérifier votre éligibilité aux subventions.