Nous appeler

Mon appareil de chauffage n’émet plus de chaleur, comment y remédier ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Chauffagiste Orléans

Tables des matières

Il arrive souvent que le radiateur fait face à quelques soucis de chauffe. En certaines occasions, il peut se produire que le radiateur marche, mais ne propage pas assez de chaleur. Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un chauffagiste de votre région afin de solutionner le problème. En vue de vous rendre service, ces quelques conseils ont été spécialement présentés pour vous.

Chauffagiste Orléans

Les radiateurs sont tièdes

Souvent, il arrive qu’un radiateur devienne tiède car la pièce où il est posé a réussi à atteindre la température désirée. Dans le cas où vous constatez que la température n’est pas bonne pour vous, vous avez toujours la possibilité d’augmenter le niveau du thermostat. Le radiateur devrait marcher normalement.

Que faut-il faire ?

Au cas où l’appareil demeure généralement tiède, contrôlez le robinet thermostatique. Il peut arriver que la mince languette de l’appareil de chauffage qui sert à ouvrir ou à bloquer l’arrivée de l’eau dans le système soit bloquée. Ainsi, otez le cache en plastique, en dessous, vous trouverez une mince languette. Tirez-la en utilisant une pince !

Les radiateurs ne chauffent pas uniformément

Certaines fois, malgré le fait d’avoir monté votre dispositif de chauffage, vous n’arrivez pas à vous réchauffer correctement. Il se pourrait qu’un radiateur ne se réchauffe que sur la partie haute et non sur la zone inférieure. Vous allez dans ce cas perdre en commodité. Ce problème peut être engendré par la présence de vides dans votre radiateur.

Que faire ?

Vous devrez faire justement une purge de votre appareil. La purge peut être entamée sans l’assistance d’un professionnel. Pour cela, équipez-vous d’un tournevis ensuite desserrez la vis sur la partie haute de votre appareil de chauffage. Quand la purge prend fin, contrôlez que la force de pression de votre chaudière se trouve entre 1 et 1,5 bars.

Une partie des radiateurs ne fonctionne pas

Il se pourrait que l’ensemble des émetteurs fonctionnent bien mais l’un d’entre eux demeure frais. Cela est dû à un dérèglement du réseau.

Que faut-il faire ?

Fermez tous vos radiateurs et débloquez uniquement celui qui ne fonctionne pas. Vous devrez purger celui qui ne se réchauffe pas en premier. Après, laissez fonctionner votre montage et attendez qu’il chauffe totalement. Débloquez de manière progressive les autres émetteurs. Vous êtes aussi amené à vérifier que le coude de réglage ne soit pas verrouillé.

Les radiateurs demeurent froids malgré qu’on ait effectué une purge

A un certain moment, après avoir tout fait, il se pourrait que les radiateurs ne marchent pas. Par conséquent, il se peut que les radiateurs soient obstrués par des boues. Ces dernières sont des dépôts engendrés par l’amoncellement de débris au fil des années. L’existence de matières boueuses à l’intérieur d’un circuit de chauffage empêche les radiateurs de chauffer convenablement.

Qui appeler ?

Si vous êtes en présence de ce genre de problème, vous devez effectuer un désembouage. Uniquement un professionnel sera capable de commencer ce procédé. Il utilise le plus souvent une machine ou une substance spécifique qu’il fera passer directement au sein du réseau. Grâce au désembouage, vous allez repartir avec un chauffage comme neuf. Un radiateur réellement entretenu, c’est un moyen de faire des économies sur votre récépissé de chauffage. Ne manquez pas de réaliser une purge avant la période hivernale, ceci vous permettra d’écarter les mésaventures.

Autres informations et conseils